eng | ita | fra | deu | esp | ara | cin

empathie créatrice
Un projet naît d'un rêve, d'une ambition, d'une aspiration.

Pour transformer un rêve en bâtiment, il faut une approche empathique et continue, guidée par le dialogue entre l'architecte et le client.
Être capable de ressentir les émotions et les désirs des autres et de les traduire en architecture.

Nous aimons proposer une idée de projet dans laquelle nous impliquons les personnes, l'âme d'un lieu et son contexte socioculturel, afin de révéler ses identités individuelles dans une vision holistique.
poétique de la durabilité
L'idée de durabilité que nous poursuivons est basée sur la création de systèmes écologiques, d'oasis urbaines en équilibre délicat avec la nature. Nous repensons les espaces urbains comme des habitats où la coexistence et la durabilité sont interconnectées.

En plus de respecter les normes énergétiques telles que Minergie, Minergie_Eco et les normes SNBS, nous nous engageons à assurer une durabilité sociale et environnementale intégrée à chaque architecture.

La poétique de la durabilité que nous adoptons s'engage à créer une culture qui favorise l'habitabilité et le bien-être des personnes, promouvoir une interaction positive entre les êtres humains et le paysage habité.

Et, comme l'a dit Italo Calvino, "une ville ne se dessine pas mais continue de se dessiner", en promouvant un modèle de conception durable, dans lequel la ville est un organisme en évolution continue.
à la recherche de l'âme du lieu
"J'ai toujours aimé le désert. Vous êtes assis sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et pourtant, quelque chose brille dans le silence" 
Antoine de Saint-Exupéry

Pour chaque projet, nous sommes à l'écoute du lieu, à la recherche de son essence, dans le but de rétablir un lien entre la personne et le paysage, grâce à une interaction sensorielle avec la nature, afin d'atteindre l'harmonie et le bien-être intérieur.

Réflexion sur un projet visant à créer des lieux significatifs.

L'architecture à laquelle nous aspirons établit une relation émotionnelle, redécouvrant le calme et l'équilibre du lieu.
concevoir le vide
Nous sommes souvent confrontés au mystère du vide. Lorsque nous écoutons de la musique et que nous comprenons l'importance des pauses et des moments de silence. Lorsque nous lisons un livre et que nous nous immergeons dans l'harmonie de l'espace vide qui entoure le texte.
Les objets se sentent mieux lorsqu'il y a exactement la bonne quantité d'espace entre eux.

C'est pourquoi concevoir signifie utiliser habilement le vide.
Ce qui n'est pas le contraire de plein, mais un espace plus riche, pour nous source d'inspiration car chargé de possibilités infinies.

est partout, à l'extérieur et à l'intérieur de nous, c'est pourquoi nous utilisons le vide comme ingrédient indispensable du projet. est partout, à l'extérieur et à l'intérieur de nous, c'est pourquoi nous utilisons le vide comme ingrédient indispensable du projet.
composer des symphonies d'espaces
Ce que nous essayons de créer en architecture, c'est une mélodie dans laquelle, comme en musique, chaque son ne peut être subdivisé. 

Il y a un dialogue intime dans la composition. Un rythme spatial, structurel et architectural précis avec lequel nous pouvons faire sentir aux gens qu'ils sont infinis.

La symphonie est un rythme qui suscite l'émotion.
explorer la fragilité
La fragilité, c'est explorer, cultiver le doute. Cette attitude définit notre approche du projet, la conception du corps architectural, l'ossature du bâtiment.

Nous recherchons une relation intime entre la structure et la lumière, dans laquelle les deux éléments se conditionnent et se frôlent, dessinant des relations entre les personnes, la culture du lieu et le paysage

la structure est créatrice de lumière, elle entre là où il n'y a pas de matière, elle entre entre dans les espaces que la structure laisse ouverts et elle nous fascine parce qu'elle est toujours en mouvement, toujours changeante.

Et nous aimons parler de légèreté, de transparence, de délicatesse et de simplicité.
la perception émotionnelle
Dans chaque projet, nous recherchons une atmosphère, des espaces conçus par des textures de lumière qui font vibrer les matériaux de manière sensuelle, en impliquant l'âme des gens.

Nous nous intéressons à l'écoute des matériaux et à leur transformation en architecture afin d'amplifier les sens et les atmosphères et de donner vie aux émotions et aux sentiments.

Apprenez à les connaître et à les interpréter de manière à soutenir leurs caractéristiques ou à saisir leurs limites et à les mettre en valeur.
Nous avons le plaisir de dessiner, l'amour de la matière, l'attrait pour l'invention et la recherche de l'expérimentation.

La matière devient matière par le silence, les surfaces, la peau, l'air, les saisons et la lumière.
un regard de silence
Sacré, terre, lumière et silence.

L'architecte, au cours de l'histoire, a toujours été appelé à décliner ces concepts, à les comprendre et à les transformer en espaces.

À travers les projets, nous souhaitons proposer un regard de silence, promouvoir un regard différent sur la réalité, un regard calme, abstrait, à travers lequel le monde s'offre sous le signe de la contemplation.

A travers ce silence et ses dessins, nous souhaitons exprimer une idée intangible de la spiritualité.